(Cercle Finance) - Danone annoncera demain matin son chiffre d'affaires sur 9 mois. Le groupe a enregistré le meilleur semestre de son histoire en terme de croissance organique, en affichant une hausse de 9% de ses ventes à périmètre et taux de change constants sur les six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé à 7.217 millions d'euros au premier semestre, contre 6.437 millions d'euros à la même période de l'an dernier, soit une progression de 12,1%. A périmètre et taux de change constants, la croissance des ventes ressort à 9%.
La direction a révisé à la hausse son objectif de croissance organique pour l'exercice 2006, qu'il attend désormais entre 7% et 8%, contre 5%-7%. Elle a confirmé aussi son objectif de progression de la marge opérationnelle comprise entre 20 et 40 points de base (à périmètre et taux de change constants) cette année.
Les analystes s'attendent à un chiffre d'affaires sur 9 mois de près de 10,97 MdsE en hausse d'environ 11%. La croissance du chiffre d'affaires au 3ème trimestre devrait être un peu moins important qu'au 2ème trimestre. Les marchés visent une croissance de près de +10% au 3ème trimestre à 3750 ME contre +12% au 2nd trimestre (3 683 ME).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email