(Cercle Finance) - Danone et l'américain Weight Watchers ont décidé de s'associer en Chine en vue de créer une joint venture spécialisée dans la gestion du poids.
La coentreprise, qui sera détenue à 51% par Weight Watchers International et 49% par le groupe Danone, devrait démarrer ses opérations d'ici l'an prochain.
'Danone est le partenaire idéal pour Weight Watchers grâce à son expérience en Chine, sa connaissance des consommateurs chinois et sa mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre', explique David Kirchhoff, le PDG de Weight Watchers International.
Le groupe français rappelle dans un communiqué avoir acquis une bonne connaissance du consommateur chinois au cours des 20 dernières années.
Jacques Vincent, le vice-président du conseil d'administration de Danone, explique que l'association avec Weight Watchers est parfaitement cohérente avec la volonté du groupe d'apporter aux consommateurs chinois des produits et des solutions ayant un impact favorable sur leur santé.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email