(Cercle Finance) - Credit Suisse conserve sa position ' Neutre ' et son objectif de cours de 65 euros sur Danone, après l'annonce du rachat de Numico par le groupe agroalimentaire.
Si Danone a réalisé une bonne affaires en vendant son activité biscuit à Kraft Foods selon l'analyste, celui-ci se dit déçu par le prix l'acquisition du néerlandais, au regard de synergies jugées 'limitées' (60 millions d'euros en termes de coûts et 130 millions en termes de chiffre d'affaires, selon la direction de Danone).
Le bureau d'études souligne que le prix de la transaction, de 55 euros par action, comporte une prime de 44% sur le cours moyen des trois derniers mois du titre. Or, Credit Suisse précise que les synergies que vise Danone dans cette opération ne représentent que 2 à 3 euros par action Numico.
La vente de l'activité biscuits à Kraft Foods et le rachat de Numico ont un effet dilutif de 3% sur le bénéfice par action de Danone prévu pour 2008 par le broker. Sur la base de ces prévisions, le bureau d'études pense que le marché réagira à cette annonce avec déception.
Cependant, le courtier pense que cette transaction peut favoriser l'appétit d'acquéreurs potentiels pour Danone lui-même, particulièrement dans un contexte de spéculations persistantes entourant le groupe français.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email