(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication des résultats annuels de Danone, attendus le 11 février, Credit Suisse déclare tabler sur une croissance organique de 8,3% sur l'exercice, ainsi que sur une marge opérationnelle de 15,1% (+50 points de base), en ligne avec les objectifs du groupe.
L'analyste prévoit aussi une croissance de 16% du BPA annuel à 2,77 euros par rapport au pro forma 2007, quand le groupe agroalimentaire a déclaré tabler sur une hausse ' d'au moins 15%. '
L'analyste estime que l'attention se portera avant tout sur les volumes du pôle produits laitiers frais, qu'il prévoit pour sa part en rebond de 1,7% au quatrième trimestre. Il s'attend aussi à une croissance organique trimestrielle de 1,3% pour l'activité eaux et une hausse de 12,5% pour la nourriture pour bébés.
Pour 2009, Credit Suisse anticipe une croissance organique de 5,7%, une marge opérationnelle de 5,3% (+30 points de base) et un BPA en croissance de 7% à 2,96 euros. La prévision de progression du BPA est inférieure à celle de 10% affichée par Danone, en raison d'effets de change.
Credit Suisse réitère son opinion Surperformance et son objectif de cours de 59 euros sur le titre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email