(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Danone et fixe toujours l'objectif de cours à 55 euros, saluant la hausse constante des volumes du groupe.
Le bureau d'études indique que la croissance sur les trois derniers trimestres s'est établie à environ 7%, bien supérieure à celle d'Unilever ou encore Nestlé.
Les analystes se montrent confiants quant à la capacité de Danone de générer des marges stables en 2010 et tablent sur un bénéfice par action en progression de 12% en 2011 et 2012.
'Bien que Danone a bien souvent surperformé le secteur en termes de croissance organique, on ne peut pas en dire de même pour le bénéfice par action', souligne Crédit Suisse qui estime toutefois que cela pourrait changer.
Le bureau d'études précise que l'acquisition d'Unimilk pourrait avoir un effet bénéfique sur les marges, concernant les produits laitiers, à partir de 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email