(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de plus de 2%, l'action Danone marque une pause mercredi, cédant 0,25% à 55,5 euros en fin d'après-midi. Une accalmie favorisée par le conseil de prudence réitéré aujourd'hui par Credit Suisse. Le broker a confirmé sa recommandation "Sous-performance" et son objectif de cours de 52 euros sur la valeur.
Credit Suisse s'interroge sur la "soutenabilité" de la croissance exceptionnelle de 17,1% enregistrée par le pôle Nutrition Infantile au premier trimestre 2013. Les raisons qui ont entraîné cette hausse de la demande "ne sont pas clairs" aux yeux du courtier.
De son côté, Danone explique que "le dynamisme du pôle continue à être tiré par la très forte performance de l’Asie-Pacifique, et en particulier de la Chine ce trimestre, bénéficiant en outre de l’impact favorable de la date du nouvel an chinois par rapport à l’année précédente". Selon le groupe, le pic de demande rencontré en Europe est "lié au fort attrait des consommateurs de certains pays émergents pour les marques internationales de lait infantile".
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email