(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion Surperformance et son objectif de cours de 53 euros sur l'action Danone, avant la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe agroalimentaire, le 16 avril prochain.
L'analyste anticipe une décroissance organique de 0,2% des ventes de Danone au premier trimestre 2009, un recul dans les divisions produits laitiers frais et eaux devant être en partie compensé par les performances des activités de nutrition infantile et santé.
Soulignant que les coûts des matières premières tendent à s'affaiblir, notamment sur le lait, Credit Suisse pense que le groupe va réaffirmer son objectif d'une croissance de 10% de son bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice 2009 à taux de changes constants. Le broker souligne aussi que le groupe gagne des parts de marché dans les produits laitiers frais en Europe de l'ouest, marché qui s'est stabilisé.
Par ailleurs, Credit Suisse juge très attractive la valorisation du titre, qui ne se traite plus désormais avec une prime par rapport à ses pairs. Un retour de Danone à ses taux de croissance historiques pourrait entraîner un potentiel de hausse de 50% du titre selon l'intermédiaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email