(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève aujourd'hui son objectif de cours à 55 euros sur le titre Danone (contre 50E), assortie d'une opinion ' surperformance ', après avoir pris en compte les profits supplémentaires que devrait générer la co-entreprise avec Unimilk en ex-URSS.
Suite à cette opération, qu'il voit d'un bon oeil, l'analyste revoit à la hausse (+2%) ses estimations de bénéfice par action pour 2011, celles-ci passant de 3,05 à 3,1 euros.
Rappelons que la nouvelle société créée réalisera un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.
Autre élément mis en avant par le bureau d'étude : la croissance du groupe agroalimentaire continue d'accélérer (+7,1% de croissance organique au 1er trimestre 2010) et ses parts de marché continuent leur progression, tant aux Etats-Unis qu'en Europe de l'Ouest.
Enfin, si certains s'inquiètent concernant les coûts de cette croissance, compte de l'augmentation du prix des matières premières plus vite que prévu, l'expert estime que Danone possède les ressources suffisantes pour mener à bien son objectif de stabilité de la marge en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email