(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient ce matin sur le dossier Danone, titre sur lequel il confirme son opinion de 'surperformance' et son objectif de cours de 46 euros suite. Il s'appuie sur une étude des consultants de Nielsen évoquant une hausse des ventes de produits laitiers aux Etats-Unis.
Le bureau d'études rapporte que l'enquête Nielsen, qui couvre la période de quatre semaines close au 28 novembre, témoigne d'une hausse des ventes de produits laitiers sur le marché américain de 13,1% en volume avec une baisse de prix de 2,8%, soit une croissance organique de 10,5%, 'le chiffre le plus élevé depuis mars'.
Danone réalise 15% de ses ventes aux Etats-Unis, et sa part de marché a progressé sur la période a gagné 90 points de base (0,90%). Crédit suisse note que le mouvement de baisse des prix est largement compensé par la hausse des volumes qui devrait s'accélérer. 'La hausse organique des ventes a été de 9,3% sur les deux premiers mois du quatrième trimestre, contre + 6,5% au troisième', notent les analystes sur la base de l'étude Nielsen.
Crédit suisse précise enfin que le PER 2010 estimatif de Danone est de 15, contre 16 pour Nestlé et Unilever, ce qui fait de la valeur française sa préférée du secteur agroalimentaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email