(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion Surperformance et son objectif de cours de 59 euros sur Danone, estimant que des chiffres publiés par AC Nielsen concernant les volumes de produits laitiers frais vendus en Europe devraient restaurer la confiance des investisseurs.
' Une question-clé pour le titre Danone, peut-être la principale, consiste à savoir si les volumes de produits frais vont se redresser, rassurant ainsi le marché sur le maintien de la croissance du groupe agroalimentaire ' estime l'analyste.
Or, Credit Suisse rapporte que, selon AC Nielsen, les volumes de yaourt ont augmenté de 8,2% en Europe de l'Ouest sur les 4 dernières semaines, après des hausses de 1,3% et de 4,9% pour les périodes précédentes, tous les pays (France comprise) présentant désormais une évolution positive.
Avec une performance moins bonne dans le yaourt liquide (-1,8%), le volume total des produits laitiers frais a progressé de 4,8%.
Concernant les autres secteurs de Danone, Credit Suisse ajoute que la division eaux continue de souffrir (-6,6% en volume, mais taux en amélioration) alors que la division alimentation pour bébé a progressé de 2,8% en volume (+9% en valeur).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email