(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade sa recommandation sur Danone, passant de 'surperformance' à 'neutre', abaissant également l'objectif de cours à 50 euros, contre 55 euros précédemment.
Le bureau d'études révise à la baisse ses prévisions de bénéfice par action pour la période 2010-2012.
Les analystes se montrent inquiets concernant les données en Europe de l'Ouest, où le groupe aurait vu ses ventes augmenter au premier semestre mais perdrait désormais progressivement des parts de marché.
Soucieux pour les marges de Danone, ils rappellent que cette zone géographique a contribué à hauteur de près de 60% au chiffre d'affaires 2009.
Crédit Suisse souligne par ailleurs que le groupe doit publier ses résultats annuels le 15 février prochain.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email