(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient sur le dossier Danone ce matin, alors que le groupe agroalimentaire publiera vendredi matin ses résultats semestriels. Le bureau d'études anticipe une hausse des volumes et des marges pour les produits laitiers et la nutrition pour bébés. Il maintient son conseil de 'surperformance' associé d'un objectif de cours de 46 euros.
Les analystes de Crédit suisse précisent que 'comme toujours, l'attention se focalisera sur les volumes des ventes de produits laitiers.' Le marché table en moyenne sur une hausse trimestrielle de ces volumes de 0,7%, après 5 trimestres consécutifs de recul. Plus optimiste, Crédit suisse attend une hausse de 1,5%, même s'il estime que l'effet-prix sera de son côté négatif (- 1% sur la période, selon une étude AC Nielsen citée par Crédit suisse).
La division Eau devrait avoir profité de la chaleur du mois de juin en Europe occidentale, alors que sa croissance dans les pays émergents devrait se maintenir à 10%. Globalement, le chiffre d'affaires des Eaux de Danone devrait augmenter 'légèrement'. Celles de la Nutrition infantile devraient rester dynamiques et gagner 10%.
Finalement, Crédit suisse s'attend à ce que Danone publie une marge semestrielle en hausse de 70 points de base (pdb), grâce à une hausse de 80 pdb pour les Produits laitiers et de 140 pdb dans la Nutrition pour bébé. Le titre se traite actuellement à un PER de 14 en ligne avec son secteur, sur lequel il affiche historiquement une prime de 15%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email