(Cercle Finance) - Danone a annoncé mercredi avoir enregistré le meilleur semestre de son histoire en terme de croissance organique, en affichant une hausse de 9% de ses ventes à périmètre et taux de change constants sur les six premiers mois de l'année.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé à 7.217 millions d'euros au premier semestre, contre 6.437 millions d'euros à la même période de l'an dernier, soit une progression de 12,1%.
A périmètre et taux de change constants, la croissance des ventes ressort à 9%.
Le groupe précise que sa marge opérationnelle a progressé de 13,3% à 13,5% en un an, sous l'impulsion des pôles produits laitiers frais et biscuits.
Son bénéfice net courant part du groupe s'établit à 614 millions d'euros au 1er semestre, contre 502 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 22,3%.
Dans son communiqué, Danone indique avoir révisé à la hausse son objectif de croissance organique pour l'exercice 2006, qu'il attend désormais entre 7% et 8%, contre 5%-7% jusqu'à présent.
Il en profite pour confirmer son objectif de progression de la marge opérationnelle comprise entre 20 et 40 points de base (à périmètre et taux de change constants) cette année.
Le titre gagnait 2,8% à 103,5 euros ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email