(Cercle Finance) - Danone a apporté des précisions sur sa décision de faire appel suite au jugement du tribunal arbitral chinois de Hangzhou qui s'est prononcé en début de semaine en faveur de l'attribution de la marque Wahaha à Monsieur Zong Qinghou, le partenaire chinois du groupe français.
Danone se montre étonné que les instances judiciaires chinoises aient accepté l'annulation d'un accord de transfert de marque conclu entre Danone et son partenaire Wahaha.
Le groupe agroalimentaire conteste notamment la procédure judiciaire et décèle certaines irrégularités. Le groupe estime que, selon les termes du contrat, l'affaire doit être jugée par le tribunal d'arbitrage de la chambre de commerce de Stockholm.
La décision prise par la court de justice chinoise est intervenue après que Wahaha ait saisi en juin le tribunal arbitral.
Auparavant, le groupe français avait accusé Wahaha de commercialiser illégalement des produits de la marque Wahaha et ce en violation de leur accord initial qui, selon Danone, donne à la coentreprise l'exclusivité de l'utilisation de la marque.
Le titre Danone recule de 2% à 58,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email