(BFM Bourse) - Danone a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de +6,9% au troisième trimestre 2010, la même que pour les neuf premiers mois. Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 15% à 4 347 millions d'euros au troisième trimestre 2010. En excluant les effets des variations de change (+7,9%) et de périmètre de consolidation (+0,2%), la croissance des ventes s'élève à +6,9% en données comparables. Cette croissance se décompose en un effet volume de +6,3% et un effet valeur de +0,6%.
Le chiffre d'affaires du pôle Produits Laitiers Frais a progressé de +5,5% en données comparables au troisième trimestre 2010, sous l'effet d'une croissance des volumes de +5,6% et d'un effet valeur de -0,1%.
Danone prévoit que la crise financière, économique et sociale va continuer à peser sur les tendances de consommation en Europe, alors que les pays émergents devraient continuer à bien se développer dans l'ensemble.
Danone confirme les objectifs suivants pour l'année 2010 : croissance du chiffre d'affaires en données comparables d'au moins 6%, stabilité de la marge opérationnelle courante (EBIT) par rapport à 2009 en données comparables, et augmentation du free cash flow opérationnel d'au moins 10% par rapport à 2009 en données historiques.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email