(BFM Bourse) - Danone reste « tout à fait confiant » dans sa capacité à réaliser un bénéfice par action en hausse de 10 % cette année, indique Franck Riboud, PDG du groupe agroalimentaire dans un entretien aux Echos.
« Ce qui nous a permis d'obtenir ces résultats, c'est toute la politique que nous avons mise en place ces dernières années pour répondre à notre mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre », explique le dirigeant. Outre « des baisses des prix », Danone a « multiplié les efforts, élargi les gammes, gagné en productivité, modifié l'équilibre entre la publicité et la promotion, et répondu très précisément aux attentes des consommateurs », ajoute-t-il.
M. Riboud réaffirme par ailleurs l'attachement de Danone à sa branche eau, et dément une nouvelle fois les rumeurs sur un rachat de Johnson, groupe américain d'aliments pour enfants. « Globalement, cela n'aurait pas de sens pour nous. Seuls certains de ses actifs dans les pays émergents peuvent nous intéresser », indique-t-il. « Si nous voulons faire de petites acquisitions, nous en avons déjà les moyens, notamment après l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros lancée il y a quelques mois », ajoute-t-il, excluant en revanche une opération de grande envergure.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email