(BFM Bourse) - L'arbre ne doit pas cacher la forêt. Les analystes de CM-CIC Securities continuent de recommander Danone à l'« Achat », en dépit de la révision des objectifs de croissance du groupe à moyen terme.
« Même si une réaction négative mais ponctuelle du titre est très probable, elle devrait rester circonscrite par la confirmation des objectifs 2009 », estime le broker dans une note publiée ce matin.
Danone a prévenu hier que son chiffre d'affaires progresserait « d'au moins 5 % » à données comparables à moyen terme, et non de 8 à 10 % comme il l'anticipait jusqu'à présent. Aucun changement en perspective pour l'année en cours, laquelle devrait se solder par une progression de 60 à 70 points de base de la marge d'Ebit du groupe et une croissance de 10 % de son bénéfice par action, le tout à données comparables et en excluant l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros du mois de juin.
« Le maintien d'une croissance moyen terme d'environ 5 % reste positif dans une conjoncture économique très dégradée », commente CM-CIC.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email