(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu mardi sa recommandation 'conserver' sur Danone, assortie d'un objectif de cours de 37 euros, estimant que l'augmentation de capital de trois milliards d'euros lancée par le groupe pouvait préfigurer l'émergence d'un 'nouveau Danone'.
'Il est clair que si Danone souhaite réaliser son objectif de croissance de moyen terme de 8%-10%, il ne pourra pas se reposer uniquement sur son ancien modèle', note l'analyste.
'On assiste à un ralentissement structurel du secteur des produits laitiers sur de nombreux marchés et il va falloir que le groupe s'appuie davantage sur son expansion à l'international', ajoute-t-il.
'C'est une bonne chose, mais cela signifie aussi que le coût de développement du 'nouveau Danone' sera bien plus élevé que celui de l'ancien', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email