(Cercle Finance) - Citigroup annonce avoir abaissé sa recommandation sur le titre Danone de 'achat' à 'conserver', s'inquiétant notamment de la remontée du prix du lait. Son objectif de cours passe de 72,5 à 60 euros.
L'intermédiaire financier dit ne pas croire en un rebond du titre Danone avant la réunion d'investisseurs du groupe, bien que le titre affiche de piètres performances depuis le début de l'année (-18% par rapport à Nestlé, -9% par rapport à Unilever).
Citigroup souligne que les tensions sur les cours du lait commencent à affecter le marché de l'agroalimentaire. En France, l'analyste augmentations l'année prochaine.
L'intermédiaire dit également s'inquiéter des difficultés rencontrées par Danone sur le marché chinois et de la tendance à la 'normalisation' de la croissance d'Activia.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email