(BFM Bourse) - Danone chute de 5,7% ce mardi dans les premiers échanges parisiens, après l'annonce d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros afin de réduire l'endettement du Groupe et accroître sa souplesse financière. L'opération, dont les détails n'ont pas été dévoilés, devrait intervenir dans les jours qui viennent, après l'approbation des autorités de marché.
« Nous estimons que cette augmentation de capital pourrait se réaliser à environ 30 euros (création de 100 millions d'actions) », a souligné ce matin CM-CIC Securities, toujours à « Accumuler » sur la valeur avec un objectif de cours de 47 euros.
Dans le même temps, le Groupe alimentaire a confirmé ses objectifs pour 2009, à savoir une croissance du chiffre d'affaires en données comparables inférieure de quelques points à l'objectif de croissance de moyen terme (8 à 10%), une progression continue de la marge opérationnelle courante en données comparables et une hausse de 10% de son bénéfice net dilué par action à périmètre de consolidation et taux de change constants.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email