(BFM Bourse) - Danone doit publier demain matin, jeudi 14 avril, son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011. Les analystes de Royal Bank of Scotland tablent sur une croissance organique de 7,1%, avec des contributions prix et volumes de respectivement 3,2% et 3,9%.
Les acquisitions (le russe Unimilk principalement, racheté en juin 2010) devrait ajouter 7,2% de croissance, tandis que l'effet de change est estimé à 3% par le broker, qui attend donc une croissance publiée de 17,3% des ventes de Danone sur le trimestre écoulé.
"Nous nous attendons à ce que les produits laitiers frais (+7,2%), la nutrition infantile (+9,4%), la nutrition clinique (+8,3%) délivrent une forte croissance, mais le pôle Eau devrait demeurer moins dynamique que la moyenne du groupe (+3,2%)", précise RBS.
Le courtier a réitéré mercredi sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 48,7 euros sur la valeur, qu'il juge correctement valorisée sur la base de 15,8 fois les profits attendus en 2011.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email