(Cercle Finance) - Danone a dévoilé ce mardi un chiffre d'affaires consolidé de 3,7 milliards d'euros pour le 1er trimestre 2007, contre 3,5 milliards d'euros au 1er trimestre 2006, en augmentation de +3,9%.
A périmètre et taux de conversion constants, la progression du chiffre d'affaires du Groupe Danone a été de +10,1%. L'évolution des taux de change a eu un impact négatif de -3,9% et les variations du périmètre de consolidation ont eu un effet négatif de -2,3%.
Sur base comparable, la croissance du chiffre d'affaires s'élève à 10,1%, avec un effet volume de +7,1% et un effet valeur de +3,0%.
Le pôle produits laitiers frais, dont les marques phares affichent une croissance proche de +20%, a continué à être le principal moteur de croissance du Groupe avec une progression des ventes de 12%. La performance du pôle boissons (+9,1%) est tirée par l'Amérique latine avec une croissance supérieure à +25% et des résultats solides en Europe en dépit d'un marché atone en France. Le pôle Biscuits et produits céréaliers affiche un bon début d'année (+,4,3%) et consolide son retour à la croissance en France.
Sur le plan géographique, la croissance des marchés matures (France et Espagne) s'est accélérée pour atteindre +7%. L'ensemble de l'Europe affiche ainsi une croissance de 8%. En Asie, les ventes ont progressé de 8,4% et dans le Reste du monde de 17,2% au premier trimestre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email