(Cercle Finance) - Le Groupe Danone a annoncé la cession de ses activités Amoy à Ajinomoto Co pour un montant d'environ 190 millions d'euros. Cette activité a réalisé un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros en 2005 et réalise une forte rentabilité. Elle est principalement implanté à Hong Kong et en Chine continentale mais aussi aux Etats Unis et au Royaume-Uni. Amoy produit et commercialise des sauces et des produits surgelés asiatiques. La société est notamment leader sur les segments des sauces soja et des ' dim sum ' surgelés à Hong Kong.
Le Groupe Danone enregistrera une plus-value nette d'impôt supérieure à 100 millions d'euros dans ses comptes 2006. Il souhaite se concentrer en Asie sur le développement de ses trois principaux métiers, les produits laitiers frais, les eaux et les boissons non-alcoolisées et les biscuits.
Danone a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros en Asie. Le groupe profite d'une position forte dans le marché de l'eau (n°1 de l'eau conditionnée en Chine et en Indonésie) et dans celui des biscuits (leader en Malaisie, en Inde et en Chine et numéro 2 en Indonésie). Il a ouvert en Octobre dernier son premier centre de Recherche dédié aux produits laitiers frais à Shanghai. Le groupe développe ainsi des produits adaptés aux goûts et aux besoins nutritionnels des consommateurs asiatiques, notamment chinois, indonésiens et indiens.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email