Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
55.380 € +1.24 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Bien orienté, un analyste a relevé son objectif

lundi 21 juin 2010 à 12h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 12h10, Danone apparaît bien orienté sur le CAC 40 : le titre progresse de 1,8% à 44,8 euros, alors qu'Aurel juge très favorablement la création d'une co-entreprise ' produits laitiers ' dans les pays de la CEI (Russie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan) avec Unimilk.

Cela a conduit ce dernier a relevé aujourd'hui son objectif de cours à 52 euros sur le titre Danone ( contre 49E), tout en maintenant sa recommandation ' acheter '.

De manière générale, le bureau d'étude considère cette opération comme une ' très bonne nouvelle ', tant au niveau du supplément de croissance qu'elle va procurer, qu'au niveau du montage et de la valorisation retenus.

Dans le détail, la nouvelle société réalisera un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, avec une rentabilité inférieure à celle de la branche PLF du groupe agroalimentaire français, explique l'analyste.

Toutefois elle offre un potentiel de croissance compris entre 15 et 20% par an et des synergies qui permettront de rejoindre les niveaux de rentabilité du groupe en 2014.

En effet, les fortes complémentarités entre Danone Russie et Unimilk vont permettre à la nouvelle société de bénéficier d'importantes synergies, estimées à plus de 60 millions d'euros au niveau opérationnel sur les quatre prochaines année, rappelle l'expert.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat