(Cercle Finance) - Suite à la publication des trimestriels de Danone et la confirmation que l'imbroglio entre le groupe français et son partenaire chinois Wahaha n'est toujours pas résolu, Bear Stearns a révisé en baisse ses objectifs de cours à 132 euros contre 136 euros précédemment, tout en restant à ' Surperformer ' sur la valeur.
Le bureau d'analystes a par ailleurs réduit ses anticipations de bénéfice par action à 5,62 euros contre 5,77 euros initialement pour l'année 2007. Pour 2008, il table désormais sur un BPA de 6,50 euros, après 6,71 euros.
Ces révisions sont essentiellement le fait des tensions entre Danone et Wahaha, souligne Bear Stearns. Les ventes du groupe français n'ont de fait progressé en Chine que de 8% au premier trimestre 2007, bien loin de la hausse de 30% enregistrée au quatrième trimestre 2006.
' La Direction de Danone estime au final que son activité croit environ deux fois moins vite qu'elle ne le devrait compte tenu de ce bras de fer ', ajoute l'analyste, qui a également revu à la baisse ses anticipations de croissance organique pour Wahaha. Elle devrait se situer à 10,5% contre une progression historique de 15 à 20%, la marge de la joint venture chinoise refluant à 10% contre 12% jusqu'ici pronostiqué.
Le titre Danone recule de 1,6% à 119,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email