(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient son conseil de Surperformer le titre Danone en portefeuille avec un objectif de cours également inchangé à 66 euros. Le broker indique que le géant français de l'agroalimentaire a accepté une offre 'qu'il ne pouvait refuser' de la part de Kraft. En effet, le groupe américain a proposé de reprendre le pôle biscuit de Danone pour 5,3 milliards d'euros, un montant au dessus du consensus des analystes.
En outre, l'analyste estime que cette transaction devrait stimuler la croissance organique du groupe. Ainsi, Bear Stearns attend désormais une croissance organique de 9,7% contre 8,4% auparavant. Le bureau d'études ajoute que ce relèvement de perspective est alimenté par les déclarations de la direction qui s'est dit prête à réviser à la hausse ses propres objectifs de croissance.
Selon Bear Stearns, cette cession pourrait permettre à Danone de conclure un accord dans le domaine de la santé et de la nutrition.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email