(Cercle Finance) - Bear Stearns réduit son objectif de cours de 81 à 79 euros sur Danone mais conserve son opinion Surperformance sur le titre. L'analyste a diminué ses prévisions de bénéfice par action de 4,2% pour 2007, de 6,3% pour 2008 et de 8,2% pour 2009, principalement en raison d'un abaissement de ses perspectives concernant Wahaha.
Le bureau d'études pense désormais que l'activité de cette entité chinoise baissera en organique de 11,8% en 2007 et de 7,5% en 2008, alors qu'il s'attendait précédemment à une croissance de 10,5% pour ces deux années. De même, Bear Stearns a réduit sa prévision de marge opérationnelle pour Wahaha à 3% en 2007 et 5% en 2008, contre une prévision de 10% auparavant.
Les prévisions de bénéfices par actions de Danone par Bear Stearns ont aussi été revues à la lumière de la cession de la division biscuits à Kraft pour 5,3 milliards de dollars et du rachat de Numico pour 13,4 milliards. Les estimations du broker ne tiennent plus compte de l'éventualité d'un rachat d'actions, le courtier s'attendant à ce que le groupe agroalimentaire utilise la totalité de son flux de trésorerie disponible pour réduire son endettement net.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email