Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
56.800 € +1.07 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Aurel toujours à l'achat après les trimestriels

jeudi 19 novembre 2009 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel reste à l''achat' sur Danone avec un objectif de cours inchangé de 49 euros sur cette valeur qui reste sa préférée du secteur agroalimentaire. Au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, le titre du groupe se trouve pourtant chahuté en Bourse de Paris, en raison non pas de ses prévisions 2009 (maintenues), mais de ses projections de croissance à long terme. Aurel estime cependant que la performance relative du groupe n'est en rien remise en cause.

Les analystes qualifient de 'bons chiffres' les résultats intermédiaires annoncés par le groupe agroalimentaire, et souligne la confirmation des objectifs de l'ensemble de l'année 2009, à savoir : d'abord une croissance organique proche de 2% au deuxième semestre, qu'Aurel s'attend à voir dépassée ; ensuite un accroissement de 60 à 70 points de base de la marge opérationnelle, et enfin 'une hausse de 10% du bénéfice par action avant dilution de l'augmentation de capital.'

Aurel note que le groupe gagne des parts de marché dans pratiquement tous ses segments d'activité, et estime que la hausse des volumes ne se fait pas au détriment des marges grâce 'à la montée en puissance des gains de productivité'.

Certes, Danone table maintenant sur une croissance organique des ventes à long terme (d'ici 2012) 'supérieure à 5%', contre un objectif affiché de 6 à 8% avant que ne survienne la crise. Selon Aurel, Danone tire ainsi les conclusions de la modification en profondeur du comportement du consommateur induite par la crise.

Cette prévision reste supérieure aux prévisions du courtier, qui n'en est pas moins convaincu que la stratégie de Danone présage d'une 'nouvelle phase 'de croissance forte, à un rythme en tout cas significativement supérieur à celui de ses principaux concurrents.' Son exposition croissante aux pays émergents n'y est pas pour rien, alors que la rentabilité observée dans ces régions 'n'a souvent rien à envier celle des pays matures'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat