Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
71.720 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Aurel reste à 'acheter'

mardi 27 juillet 2010 à 15h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 52 euros sur Danone, en réaction à la publication par le groupe agroalimentaire de ses résultats du premier semestre.

Danone a fait part d'un résultat net de 838 millions d'euros, en hausse de 7,7% en comparable, alors qu'Aurel attendait 810 millions et le consensus 820 millions. Le BPA courant recule de 8% à 1,38 euro en raison de la dilution de l'augmentation de capital, explique l'analyste.

Le bureau d'études salue la révision en hausse par Danone de son objectif de croissance organique à 6% au moins (contre 5%), 'rassurant quand au maintien ou aux gains potentiels de parts de marché'.

L'analyste estime que la croissance dans les émergents (plus de 45% du CA) et son positionnement sur les catégories de produits parmi les plus dynamiques de l'alimentaire devraient lui permettre de maintenir aisément cet objectif.

'En parallèle, l'augmentation de 35% du cash flow au premier semestre permet au groupe de renforcer encore son bilan (gearing 2010 estimé de 42%) et de reconstituer son trésor de guerre' ajoute Aurel.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour