Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
71.720 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Aurel relève l'objectif de cours de 45 à 49 euros

mardi 13 octobre 2009 à 09h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel revient ce matin sur le dossier Danone, sur lequel son opinion d''achat' est maintenue. L'objectif de cours est porté de 45 à 49 euros avant que le groupe agroalimentaire ne publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre, le 23 octobre prochain.

Le bureau d'études estime 'satisfaisante' la progression organique des ventes au premier semestre (+ 1,6%), en soulignant le redressement particulièrement marqué des branches Nutrition infantile et Médicales. Par zone géographique, la progression organique du chiffre d'affaires est tirée par l'Asie (+ 12%), alors que l'Europe enregistre un recul de 1,7%. Aurel note également une progression de la marge opérationnelle de 98 points de base lors du dernier trimestre à 16,03% des ventes.

Danone publiera ses ventes trimestrielles le 23 octobre prochain. Aurel table sur un chiffre d'affaires de 3,87 milliards d'euros, soit une hausse en termes organiques de 2,5%, après 2,2% au T2 et 1% au T1. Le courtier s'attend à 'la poursuite du redressement entamé au T2 grâce à l'impact positif des baisses de prix ciblées et des réaménagements de gamme qui ont entraîné une nette remontée des volumes dans les Produits Laitiers Frais aux Etats-Unis et en Europe.' La situation des Eaux devrait également s'améliorer, surtout grâce aux marchés émergents. Enfin, Numico, groupe belge de nutrition infantile récemment racheté, devrait fournir une croissance 'forte et très rentable' dans cette branche.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour