(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Danone, assortie d'un objectif de cours de 54 euros, à la veille de la publication du chiffre d'affaires annuel.
Côté performance, le bureau d'études table sur une progression de 11,7% du chiffre d'affaires 2010 à 16.840 millions d'euros en publié et de +6.7% en organique.
Le résultat net hors exceptionnel devrait afficher une progression de prés de 20% à 1.690 millions d'euros, en partie grâce à une forte réduction des frais financiers, ajoute l'expert.
Si le consensus est plutôt resserré, l'analyste n'exclut pas une bonne surprise, en particulier sur la marge opérationnelle, qui pourrait dépasser le niveau atteint en 2009, contre une stabilité attendue.
Au delà des chiffres 2010, Aurel BGC souligne que le groupe agroalimentaire est très attendu sur ses perspectives pour l'année en cours, notamment face à la hausse du prix des matières premières, au développement dans les émergents et à l'évolution des relations avec l'EFSA (European Food Safety Authority) concernant l'approbation des allégations santé d'Activia, Actimel, ...
Au final, le bureau d'études pense que le discours devrait rester prudent pour 2011 face à une visibilité encore réduite sur le prix des matières premières. ' En revanche, le discours pourrait être plus offensif concernant le potentiel encore très large du développement du groupe dans les émergents ', note ce dernier.
Précisons enfin que Danone reste la valeur préférée d'Aurel BGC dans le secteur agroalimentaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email