(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 49 euros sur Danone, dans l'attente du chiffre d'affaires trimestriel du géant agroalimentaire français, qui sera dévoilé le 15 avril avant Bourse.
Le bureau d'études table sur une progression de 4% du chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 à 3.835 millions d'euros en publié. En organique, la hausse devrait selon lui atteindre 5% dont plus de 7% en volume mais -2,5% en valeur. Il prévoit aussi un impact devise global légèrement positif à 1% et un effet périmètre négligeable.
En terme de croissance organique, Aurel anticipe une tendance pratiquement identique à celle du quatrième trimestre 2009 (5,5%), soutenue par une dynamique retrouvée sur les produits laitiers (+4%), une confirmation du redressement dans les eaux (+4%) entamé au troisième trimestre, et à une progression toujours très soutenue dans l'alimentation infantile (+7%) et la nutrition (+11%).
'Nos estimations, qui restent malgré tout conservatrices, sont inférieures à celles du consensus et nous n'excluons pas une bonne surprise' précie Aurel, ajoutant que Danone devrait au minimum confirmer ses prévisions pour 2010 d'une croissance organique au moins égale à 5%, et d'une marge opérationnelle courante stable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email