(BFM Bourse) - Danone a lancé mardi matin un avertissement sur sa marge 2012 en réitérant toutefois ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de free cash flow.
« Face depuis la fin du premier trimestre à un contexte de consommation en dégradation rapide et significativement plus forte qu'attendue dans les pays d'Europe du Sud, et tout particulièrement en Espagne », le groupe agroalimentaire décide d'ajuster son objectif de marge opérationnelle tout en réitérant ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de free cash flow pour 2012.
L'objectif de marge opérationnelle est ramené de « stable » à « en baisse de 50 points de base à données comparables ».
« L'ajustement de cet objectif a pour but de mettre en place les actions nécessaires en Europe du Sud, tout en continuant à développer les ventes et la profitabilité du groupe dans le reste du monde », explique l'entreprise.
L'objectif de croissance du chiffre d'affaires reste inchangé, à 5%-7% en données comparables ; « la bonne performance de l'ensemble des activités en Asie, Amériques, Afrique Moyen-Orient et CIS permettant de compenser les pressions auxquelles est soumise l'Europe de l‘Ouest ».
Danone maintient aussi son objectif de free cash flow, à 2 milliards d'euros, « le groupe continuant à progresser notamment dans sa gestion du besoin en fonds de roulement ».
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email