(CercleFinance.com) - Le fabricant de produits numériques Dane-Elec Memory a réalisé, au premier trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 41,6 millions d'euros, en contraction de 13,9%. Ce chiffre intègre un impact de change important (4,6 points) lié à la baisse du dollar face à l'euro, sans lequel les facturations sont en repli de 9,3%.
Le chiffre d'affaires généré par les produits de stockage (mémoires Flash et disques durs externes) représente 32,2 millions d'euros, soit 77% des ventes de Dane-Elec Memory.
Le groupe précise que le lancement des nouveaux produits (stylo numérique Zpen, service NoLimit Memory et disques durs So by Dane-Elec) au cours du trimestre s'est déroulé conformément à ses attentes et que la commercialisation de produits sous licence Duracell aux Etats-Unis est également satisfaisante.
Les facturations de modules Dram atteignent 4,8 millions d'euros. Le prix de ce type de mémoires, qui a chuté de 60% entre août et décembre 2007, s'est stabilisé à un niveau très significativement inférieur à celui du premier trimestre de l'année dernière.
L'activité de distribution de produits nomades a généré 4,7 millions d'euros (11% des ventes du groupe).
Par zone géographique, la part des ventes en Europe (France inclus) est stable sur un an, à 63%. Le groupe réalise désormais 30% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et l'Asie contribue pour 7% aux facturations.
Dane-Elec Memory confirme les perspectives d'une marge opérationnelle courante du premier semestre en baisse par rapport à celle du premier semestre 2007, avant une amélioration séquentielle durant la seconde moitié de l'exercice.
Parallèlement, le groupe prévoit une poursuite de la progression de ses volumes annuels de vente. L'ensemble des nouveaux produits devrait générer, en 2008, un chiffre d'affaires compris entre 20 et 30 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email