(BFM Bourse) - Dane-Elec-Memory s'envole de près de 40% à 0,58 euro dans les premiers échanges vendredi suite. Après plusieurs mois de négociations constructives, le fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash vient de conclure avec ses partenaires bancaires français un accord pour la réorganisation de sa dette financière.
Au terme de cet accord, les parties ont convenu d'un échéancier de remboursement de la dette financière brute de 14,6 millions d'euros. Une première tranche de 6,7 millions d'euros sera remboursée, à un rythme trimestriel, entre juillet 2012 et octobre 2017. Le paiement du solde, soit 7,9 millions d'euros, interviendra à cette échéance. Cette dette structurée n'est soumise à aucun covenant lié à des ratios financiers.
Cet accord s'ajoute au renouvellement de la ligne de crédit accordée à la filiale américaine du Groupe et son extension à 12 millions de dollars (9 millions d'euros) pour financer l'activité et le plan de développement.
"Ce plan doit permettre une réduction progressive du déficit structurel (tendance confirmée dès le 1er semestre 2011) avant un retour à la rentabilité au cours de l'exercice 2012", explique le groupe.
Afin de compléter ce refinancement par un renforcement de ses fonds propres, Dane-Elec Memory prévoit de procéder à une augmentation de capital par appel au marché au plus tard fin 2012 "sous réserve que les conditions de marché le permettent".
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email