(CercleFinance.com) - Dalet accuse une perte nette sur le dernier semestre de -1,6 millions d'euros, contre -0,5 million l'année précédente à la même époque. L'éditeur de logiciels destinés aux professionnels des médias ressort un résultat opérationnel courant à -1,3 million d'euros, contre -0,4 million.
Sur le premier semestre 2009, Dalet a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 7,2 millions, en baisse de 20%, la crise globale ayant durement affecté le secteur média, entraînant un gel des investissements chez les diffuseurs.
Seules les ventes sur le marché nord-américain ont connu une croissance significative (+111%). Les ventes sur la zone Europe ont fortement chuté (-47%), avec notamment un arrêt brutal des commandes provenant d'Europe de l'Est. Le chiffre d'affaires récurrent lié au support a augmenté de 27%, résultant en un mix des ventes plus favorable.
Après une période de 9 mois d'entrées en commandes faibles, Dalet a enregistré, sur les seuls mois de juillet et d'août 2009, des entrées en commande pour 6 millions d'euros. Ce rattrapage concerne notamment l'Europe, qui avait connu un très net ralentissement des entrées en commandes depuis la fin 2008.
Ces nouvelles commandes ont notablement amélioré les perspectives pour le second semestre, pour lequel Dalet dispose désormais d'un carnet de commandes de plus de 11 millions d'euros, ce qui devrait lui permettre de résorber le retard pris sur le premier semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email