(CercleFinance.com) - Dalet a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros au premier trimestre 2008, contre 4,1 millions un an auparavant. A périmètre constant, il a progressé de 3% à 3,6 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2007 d'où on exclut le chiffre d'affaires correspondant au produit OpenMedia cédé.
Cependant, le taux de marge brute de l'éditeur de logiciels destinés aux professionnels des médias a progressé de 10 points à 88%. La marge brute est en effet restée quasiment inchangée à 3,2 millions d'euros, du fait d'un mix des ventes beaucoup plus favorable.
En effet, la quote-part de vente de licences croît fortement de 20% à 35% du total, alors que les services associés passent de 27% à 24% et la revente de matériel chute de 30% à 16%. Le revenu récurrent lié aux contrats de maintenance augmente légèrement de 23% à 25%.
Les charges opérationnelles ont diminué de manière significative, du fait de la cession d'activité en Allemagne qui comportait une forte composante de prestations de services et une quote-part plus faible de ventes de licences.
Les entrées en commandes sur le trimestre ont augmenté de 7%, atteignant 4,6 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email