(Cercle Finance) - Rentabiliweb dévoile pour son premier semestre un résultat net semestriel en baisse de 5% à 503 000 euros et un résultat d'exploitation en recul de 2% à 815 000 euros.
Le spécialiste de la rentabilisation des sites internet explique que son résultat d'exploitation a été impacté par des charges exceptionnelles liées à l'introduction en bourse et des charges engagées pour l'intégration et la restructuration de Rentabiliweb Multimedia.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 9,78 millions d'euros, en hausse de 31% en données publiées et de 27,7% à périmètre constant. Cette progression de l'activité s'est accompagnée d'une amélioration de 62,1% de la marge brute à 1,99 million d'euros.
Selon Rentabiliweb, ces performances 'valident son plan de marche stratégique qui conduit au rééquilibrage de son portefeuille et au développement des activités à plus forte marge'. Ces activités, notamment les Pôles publicitaires et l'Edition de contenus grand public, représentent désormais 14,7% du chiffre d'affaires contre 5,9% au premier semestre 2006.
Le groupe se déclare confiant dans sa capacité à profiter à plein du dynamisme du second semestre, 'historiquement très soutenu en termes de chiffre d'affaires et de profitabilité'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALENYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email