(CercleFinance.com) - Rentabiliweb a enregistré un résultat net 2007 de 4,8 millions d'euros, en hausse de +178%. Le résultat net s'inscrit à 5,08 millions d'euros en pro forma. Le taux de marge nette ressort à 10,1% en compte pro forma.
Le groupe a profité des synergies liées au rapprochement entre les activités de paiement et les activités d'édition de contenu. Le succès notable des sites édités par le Groupe a également contribué à cette croissance.
Rentabiliweb représente aujourd'hui la 3ème plus forte audience du web francophone (source Médiamétrie-eStat). Le groupe enregistre près de 48 millions de visites par mois sur plus de 700 sites Internet propriétaires (source Médiamétrie-eStat au 11 mars 2008).
Avec un quasi doublement de sa marge brute et une croissance de +68.2% de son EBITDA consolidé (EBTDA pro forma +238.4%), le Groupe confirme le dynamisme et la très forte rentabilité de ses activités.
'Rentabiliweb est aujourd'hui non seulement un spécialiste des services de monétisation mais aussi un éditeur numérique multimedia . Le cocktail génère d'importants leviers de croissance ainsi qu'une très forte rentabilité. Tout indique une poursuite de cette dynamique en 2008' a déclaré Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALENYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email