(CercleFinance.com) - Rentabiliweb publie pour son premier semestre 2008 un résultat d'exploitation multiplié par 6 à 4,9 millions d'euros et un résultat net multiplié par 6,5 à plus de 3 million d'euros. Le taux de marge nette atteint désormais 10,8% en progression de 6 points par rapport à celui du premier semestre 2007.
' Ces performances résultent des synergies nées du rapprochement entre les activités de paiement, de marketing direct et d'édition de contenus. ' indique la société belge.
Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 192% à 28,5 millions d'euros et la marge brute (13,9 millions) a été 7 fois supérieure à celle du premier semestre 2007 pour un taux de marge brute de 48,6%.
' Avec un EBITDA de 5,1 millions d'euros (résultat d'exploitation avant amortissements et provisions), en croissance de 447%, le groupe confirme la maîtrise du développement de ses activités B to B de prestation de services aux professionnels et le dynamisme de ses activités B to C d'éditions de contenus numériques grands publics' ajoute le fournisseur de services de micro-paiement en ligne et de rentabilisation des sites web.
L'activité B to C représente ainsi 57% du chiffre d'affaires du semestre et contribue à hauteur de 75,9% de la marge brute, dans des normes et des rapports similaires à ceux constatés sur l'année 2007.
Rentabiliweb se dit confiant dans sa capacité à maintenir ce niveau de performance au second semestre 2008, et ce en dépit d'une conjoncture internationale économique et financière dégradée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALENYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email