(CercleFinance.com) - Rentabiliweb indique que sa filiale Rentabiliweb Europe a reçu de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) de la Banque de France l'agrément lui permettant de réaliser des encaissements par carte bancaire. Le groupe lancera dans quelques jours sa propre solution de paiement en ligne, qu'il annonce moins chère et plus efficace grâce à son suivi marketing que celles qui existent actuellement. En Bourse de Bruxelles, le titre décolle ce matin de 6,2% à 8,4 euros.
“Cet agrément permet désormais à Rentabiliweb de commercialiser ses propres solutions d'encaissement auprès des e-commerçants, marché jusqu'ici exclusivement réservé aux banques”, indique le groupe de monétisation d'audience en ligne.
Rentabiliweb peut désormais fournir des services de paiement comme “l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et l'acquisition d'ordres de paiement via carte bancaire”, sous oublier des services de garde et l'enregistrement et le traitement des données.
Rentabiliweb devrait annoncer très prochainement le lancement de ce qu'il qualifie de “première plate-forme française indépendante de paiements sécurisés”. Le président Jean-Baptiste Descroix-Vernier estime qu'il s'agit d'une “étape fondamentale” dans le développement de son groupe. “Il existe enfin un acteur français indépendant comme l'est Wirecard en Allemagne”, ajoute-t-il. L
Le marché du e-commerce pèsera 150 milliards d'euros à fin 2010, selon Forrester Research, et il devrait croître de 10% en 2011, selon PhoCusWright.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALENYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email