Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DALENYS

NYS - BE0946620946 SRD PEA PEA-PME
8.980 € 0.00 %

Dalenys : 'attend beaucoup de 2011 et 2012'

mercredi 10 novembre 2010 à 15h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président et fondateur de Rentabiliweb, revient pour Cercle Finance sur les chiffres du troisième trimestre publiés hier, ainsi que sur la stratégie du groupe.

Cercle Finance: Pouvez-vous nous décrire votre activité?

Jean-Baptiste Descroix-Vernier: Nous sommes le premier monétiseur d'audience en Europe. Cela consiste à convertir l'audience de nos clients, ou la nôtre, en centre de profits. Aucun site ne peut survivre sans revenus et comme nous l'avions anticipé, la publicité classique sur Internet n'apporte pas un revenu suffisant. Il faut payer les salariés, les charges, les serveurs, la bande passante, etc. Nous leurs procurons ces ressources financières grâce à un panel de près de 20 services, allant du micro paiement à l'affiliation, en passant par le traitement des bases de données en marketing direct aux services vocaux intereactifs. Et depuis très récemment, une solution à destination des e-commerçants pour leur permettre d'encaisser par carte bancaire.

CF: Pouvez-vous nous commenter votre chiffre d'affaires du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'exercice 2010, en net rebond?

J-B D-V: Quel rebond? Rentabiliweb vient d'aligner son 19ème trimestre successif de croissance. Dans la lignée de nos performances depuis le début de l'année, le Groupe affiche une croissance quasi exclusivement organique d'environ 40% chaque trimestre. Chaque année, depuis notre création, nous affichons une progression à deux chiffres. Les neuf premiers mois 2010 sont excellents et me permettent d'affirmer que nous dépasserons notre prévision de croissance annuelle de 30%. J'attends aussi beaucoup de 2011 et 2012.

CF: Quels segments et/ou quelles zones géographiques ont porté la croissance sur cette période?

J-B D-V: Nous réalisons encore l'essentiel de notre chiffre d'affaires en zone francophone. Les deux pôles d'activité du Groupe (BtoB -monétisation pour compte de tiers- et BtoC -édition de contenus de divertissement-) affichent un dynamisme partagé puisqu'ils sont tous les deux en très forte croissance. Ceci valide une fois encore la pertinence de notre modèle et de la coexistence au sein d'un même portefeuille d'activités de monétisation et de contenus.

La croissance est également portée par le cross working que nous pouvons générer entre les différentes filiales. Des outils plus efficaces, des logiciels plus performants, et une optimisation permanente des taux de transformation pour nos clients.

CF: Quelles sont les prochaines étapes de développement du groupe?

J-B D-V: Elles sont au nombre de trois. La première vise à continuer à prendre des parts de marché dans les secteurs où nous opérons. La seconde consiste à accélérer certaines internationalisations de produits, de façon ciblée et stratégique. Enfin, nous comptons devenir à moyen terme un acteur européen incontournable en matière de paiement online.

CF: Envisagez-vous des opérations de croissance externe?

J-B D-V: Je suis bien sûr en mode 'prédateur' depuis plusieurs mois. L'avantage lorsque la croissance organique est forte, ce qui est le cas de Rentabiliweb, c'est que les croissances externes viennent en accélération de la croissance. Pas en substitution. Nous sommes donc très exigeants sur les dossiers que nous étudions. Je dois être convaincu de la synergie entrepreneuriale pour le groupe et de la relutivité de l'opération pour nos actionnaires. Sinon je ne signe rien.

CF: Quels sont les atouts de la société?

J-B D-V: La très grande compétence des équipes, le sérieux avec lequel ces passionnés gèrent nos clients, l'innovation technologique permanente, la trésorerie très forte du groupe (29 millions environ au 30 juin), ses fonds propres (56 millions), son absence totale d'endettement, la qualité de son actionnariat, etc. Les atouts de Rentabiliweb sont nombreux.

CF: Quelles sont la stratégie et les ambitions de Rentabiliweb pour les prochaines années?

J-B D-V: Sky is the limit. (Le ciel est la limite)

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DALENYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour