(Cercle Finance) - Rentabiliweb annonce avoir signé une annulation de l'acquisition d'Opale Net suite à la découverte d'un risque fiscal important.
Le groupe spécialisé dans le micro-paiement en ligne indique qu'un audit des comptes du groupe Opale Net révèle qu'il encourt potentiellement un risque fiscal (TVA et IS) estimé à 12 millions d'euros au titre d'une société américaine, hors du périmètre d'acquisition. La société américaine en question, étant située hors du périmètre de consolidation, n'avait pas vocation à être auditée lors des diligences de pré-achat.
En conséquence, le Conseil d'Administration du groupe a procédé à la signature d'une convention transactionnelle d'annulation, avec effet rétroactif au jour de sa conclusion. Cette convention garantit le remboursement intégral du prix et des actions échangées lors de l'opération, désormais nulle et non avenue.
Le groupe précise que l'impact de l'annulation de cette acquisition sur le chiffre d'affaires pro forma est de 5,6 millions d'euros ; il s'établit désormais à 50 millions d'euros en 2007. La direction souligne qu'elle maintient ses objectifs de chiffre d'affaires en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALENYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email