Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CRUDE234.1BEROPENS

3777S - FR0010600544
239.10 € 0.00 % ACHAT : 170.60 / 170.80 : VENTE

CRUDE234.1BEROPENS : Réplique l'inverse de la cotation du brut us

mercredi 14 décembre 2011 à 15h56

(BFM Bourse) - Toujours dans un souci de protection de portefeuille, les analystes de Tradingsat.com, toujours en quête des produits de couverture les plus performants, a choisi un certificat 100% Bear Quanto WTI. Sous ce nom barbare se cachent des concepts très clairs :

a) Certificat 100% : il s'agit d'un produit dérivé qui réplique l'évolution (ou l'évolution inverse d'un actif donné); son comportement est proche de celui d'un tracker (ETF). b) Bear : le terme signifie, dans le cas présent, que le certificat proposé va permettre de répliquer l'inverse de l'évolution de l'actif. L'intérêt étant naturellement que si l'actif se replie, le certificat prendra de la valeur, de manière parfaitement symétrique c) Quanto : l'actif étant parfois coté dans une devise différente de celle avec laquelle est traité le produit dérivé, le risque a priori est celui d'un effet de change défavorable. Or la dénomination Quanto, sur ce type de produit, signifie qu'il existe une protection dite de « garantie de change » d) WTI : il s'agit de la désignation de l'actif, en l'occurrence le « light sweet crude oil », le brut léger américain.

Ainsi, le produit proposé permet de répliquer l'inverse de l'évolution du prix du baril de brut léger américain, avec protection contre le risque de change. Un outil particulièrement adapté au contexte de pression actuelle sur les actifs dits « à risque ».

Du point de vue de l'analyse technique, la conjonction d'une tendance haussière bien ancrée et d'un point d'entrée graphique efficace permettent d'envisager une prise de hauteur du produit dérivé en direction d'une zone de prix proche des plus hauts annuels, vers 166 euros.

Pour vous diversifier et limiter votre exposition au marché des actions, nous vous invitons donc à ouvrir une position haussière sur le certificat 100% Bear Quanto WTI, émis par Société Générale. Vous pouvez actuellement vous positionner au prix de 146.40 euros pour viser un retour des cours en direction des plus hauts annuels. Cette anticipation haussière pour les prochaines semaines serait remise en question si le support à 140 euros est rompu.

Le conseilLogo TradingSat

CERTIFICAT
Vente à 146.40 €
Objectif :
-
Stop :
-
Mnemo :
3777S
Emetteur :
SOCIETE GENERALE
Sous-jacent :
OIL LIGHT CRUDE 1st Future
SRD :
Non

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

CRUDE234.1BEROPENS : Réplique l'inverse de la cotation du brut us (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat