(Cercle Finance) - La société Foncière des Murs, groupe Foncière des Régions, a déclaré avoir signé un protocole d'accord fin mai en vue d'acquérir les murs de 102 restaurants Quick répartis sur l'ensemble du territoire français.
Le montant de l'opération s'élève à 316 millions d'euros. Cette acquisition devrait être finalisée au mois de septembre et sera réalisée sous la forme de cession d'actifs ou de contrats de crédit-bail.
Quick restera locataire des murs. Foncière des murs a de fait précisé avoir signé avec la chaîne de restauration un bail d'une durée de 12 ans fermes, renouvelable 3 fois pour une durée de 9 ans.
Par ailleurs, Foncière des Murs est sur le point d'acquérir les murs de 57 jardineries de la société Jardiland pour 242 millions d'euros. L'opération est prévue en juillet, tout comme l'acquisition de 4 cliniques valorisées 53 millions d'euros auprès de Générale de Santé. Enfin, Foncière des Murs rappelle avoir réalisé fin mai l'acquisition d'un village Club Med au Portugal pour 42 millions d'euros.
Foncière des Murs va ainsi réalisé 653 millions d'euros d'acquisition (droits inclus), ce qui portera le patrimoine de la société foncière à plus de 2,8 milliards d'euros (hors droits).
Le titre Foncière des Murs recule de 2,5% à 31,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO HOTELS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email