(Cercle Finance) - La société ACM Vie SA, contrôlée par le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM), a franchi en hausse, le 12 décembre 2005, les seuils de 20% du capital et des droits de vote de Foncière des Murs.
Elle détenait alors 1 413 100 actions Foncière des Murs représentant autant de droits de vote, soit 22,66% du capital et des droits de vote de cette société.
Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition réalisée hors marché, par ACM Vie SA, d'un bloc de 175 329 actions Foncière des Murs auprès du groupe Suren.
ACM Vie SA déclare avoir pour but, via cette augmentation de sa participation, d''accompagner le développement de l'activité de Foncière des Murs dans le domaine de la détention d'actifs immobiliers, notamment suite à l'acquisition des murs de maison de retraite du groupe Suren'. La société n'agit de concert 'ni avec Foncière des Régions, Prédica, Pacifica ou la Fédération Continentale pris individuellement ou collectivement' et n'envisage 'pas envisager d'acquérir de nouvelles actions de Foncière des Murs'.
Elle n'exclut pas en revanche de 'participer aux éventuelles augmentations de capital qui seraient décidées par Foncière des Murs dans les douze prochains mois ainsi qu'aux opérations destinées à accompagner le développement de cette dernière'.
ACM Vie SA déclare enfin 'ne pas avoir l'intention de demander la nomination de nouveaux représentants au conseil de surveillance de Foncière des Murs tant que le nombre des représentants au conseil ne change pas et/ou que le capital n'évolue pas'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO HOTELS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email