Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COIL

ALCOI - BE0160342011 SRD PEA PEA-PME
8.740 € -1.35 % Temps réel Euronext Paris

Coil : Bénéfice net stable au premier semestre

vendredi 30 octobre 2015 à 17h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publiés ce vendredi après la clôture, les comptes du premier semestre de Coil ont été marqués par une stabilité du bénéfice net en rythme annuel à environ 1,8 million d'euros.

Le spécialiste de l'aluminium anodisé a également fait état d'un recul modéré de son bénéfice opérationnel et de son Ebitda, ressortis à respectivement 2,1 et 3,1 millions d'euros, contre 2,2 et 3,3 millions au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.

Le chiffre d'affaires a en revanche crû d'environ 700.000 euros à un peu moins de 12,7 millions.

Egalement publiés ce vendredi soir, les revenus du troisième trimestre se sont élevés à 5,9 millions d'euros, en recul de 3,1% sur un an du fait d'une base de comparaison défavorable. 'Ce recul s'explique par le ralentissement des ventes d'offres packagées (6 % du chiffre d'affaires du trimestre contre 16% un an plus tôt), partiellement compensé par des ventes de services d'anodisation en progression de près de 10% par rapport à l'an dernier', a détaillé Coil, qui dit anticiper favorablement la fin de l'exercice.

Le groupe est en effet encouragé par l'amélioration en cours de son activité en Europe et le développement de nouveaux marchés géographiques hors d'Europe. Dans ce contexte, Coil prévoit une augmentation de ses ventes, de ses flux de trésorerie et de ses bénéfices sur la totalité de l'exercice.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COIL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat