Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COHERIS

COH - FR0004031763 SRD PEA PEA-PME
2.030 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Coheris : Un actionnaire demande la révocation de fabrice roux

mercredi 11 juin 2008 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Coheris indique qu'un de ses actionnaires, détenant plus de 5% du capital social, Jindal, groupe indien présent dans des secteurs d'activités industrielles tels que les films d'emballage, les produits photographiques ou la sidérurgie a demandé l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de Coheris qui se tiendra le 25 juin 2008 d'un projet de résolution visant la révocation de deux administrateurs, dont Fabrice Roux, Président du Conseil d'Administration, ainsi que la nomination de deux nouveaux administrateurs représentant les intérêts du groupe Jindal.

Dans son communiqué, le Comité Exécutif de Coheris a tenu à rappeler que ' les deux administrateurs proposés par Jindal avaient déjà été en fonction quelques mois entre novembre 2006 et le début de l'exercice 2007 date à laquelle ils ont tous les deux démissionné ; l'un des deux administrateurs n'ayant même jamais assisté à une seule réunion du conseil d'administration. A la connaissance du Comité Exécutif, ces personnes ainsi que le groupe Jindal n'ont aucune expérience dans le domaine de l'informatique et de l'édition de logiciels '.

La société Jindal motive sa demande par des performances de l'entreprise en deçà de ses attentes.

La direction de Coheris rappelle que ' l'exercice 2007 s'est soldé sur un résultat opérationnel courant de 8,5% à 2,75 MEUR en progression de 13% par rapport à l'exercice précédent, progression permise par une très bonne performance des ventes de licences (+29%) et une bonne maîtrise des charges opérationnelles. Ce résultat s'est révélé très supérieur aux attentes des analystes financiers qui attendaient un Résultat Opérationnel Courant de 6% à 2,01 millions d'euros '.

' Par ailleurs la baisse importante du cours de bourse observée en 2007 s'est révélée indépendante des performances de l'entreprise et fortement corrélée aux incertitudes et aux risques qui pèsent sur les marchés financiers depuis juin 2007 qui ont affectés l'ensemble des Small Caps et plus particulièrement celles du secteur de l'informatique ' ajoute le groupe.

' Dans ce contexte, Fabrice Roux, président directeur général, bénéficie du soutien de la totalité des membres du Comité Exécutif de Coheris et de la majorité des membres du Conseil d'Administration de Coheris. Ledit Conseil ayant également examiné les projets d'inscription des nouvelles résolutions et de publication y relative ' est-il par ailleurs précisé.

' Le Comité d'Entreprise de Coheris a également affiché dans sa grande majorité son soutien à Fabrice Roux, motivant sa position notamment par l'absence de projet alternatif présenté par le groupe Jindal, par l'absence de compétence dans l'informatique et plus particulièrement dans le domaine de l'édition de logiciels des deux administrateurs proposés par le groupe Jindal et par les risques importants qui découleraient de la présence des deux administrateurs proposés pour la pérennité et l'indépendance de la société ainsi que pour l'ensemble des collaborateurs de la société Coheris ' conclut le communiqué.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat