(CercleFinance.com) - Coheris annonce que Bank of Africa a choisi de déployer sa solution Coheris Harry. Le Groupe Bank of Africa (BOA), aujourd'hui présent dans 10 pays africains, en Afrique de l'Ouest, en Afrique de l'Est et à Madagascar, à travers un réseau de banques commerciales et de sociétés financières.
' Dans le cadre d'un projet décisionnel global, le Groupe a décidé d'harmoniser ses outils d'analyse et de reporting avec Coheris Harry. Déjà implémentée comme site pilote au Bénin, la solution de pilotage sera déployée progressivement en Tanzanie, Kenya et Ouganda avec pour objectif d'améliorer la connaissance client ' précise le groupe français.
Dès 2007, le Groupe BOA dont la Direction informatique se situe au Bénin, a entrepris un nouveau schéma directeur informatique visant à gérer au mieux les progiciels centraux. ' Pour piloter les risques contentieux, les fiches clients et leur exploitation, nous utilisons des bases de données standards, qui restent limitées au niveau des reporting. Il devenait pertinent de centraliser toutes ces informations au sein d'un datawarehouse capable de fournir des informations claires et de façon simple ' déclare Yannick Philippe, DSI du Groupe BOA.
La Tanzanie est en cours de déploiement, et sera prochainement suivie par le Kenya et l'Ouganda.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email