(CercleFinance.com) - Bénéficiant du prix des cessions réalisées au cours de l'exercice, Coheris publie un résultat opérationnel de 2,41 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 1,62 million, en hausse de 43% et 76% respectivement.
A périmètre comparable, l'éditeur de logiciels spécialisé dans le marché du CRM enregistre sur 2009 un chiffre d'affaires de 21,4 millions en baisse de 5%.
Dans une année de transition marquée par le recentrage du groupe sur son métier d'éditeur imposant l'adaptation de sa structure, et malgré une fin d'année complexe, Coheris a maitrisé sa rentabilité opérationnelle en affichant un résultat opérationnel courant en recul de 41% à 1,76 million d'euros.
'Si le manque de visibilité et l'attentisme des principaux donneurs d'ordre rendent les perspectives à court terme difficiles, l'adaptation des coûts et les investissements importants réalisés et à venir dans le développement de ses produits permettent à Coheris d'ancrer durablement sa stratégie dans un business modèle rentable et générateur de cash flow' affirme la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email